biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Combos problématiques
le 28/05/2015 10:57
Je propose de faire un topic rassemblant les combos qui nous posent problème en regard de la classification actuelle. Cela permettra peut-être de faire émerger de nouvelles catégories, ou de clarifier les actuelles.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Havengul Lich + Rooftop Storm
le 13/07/2016 13:03
Ok, en expliquant tout de même un peu les zombies sympa à réanimer. Parce que la plupart des zombies compétitifs se réaniment déjà facilement, donc vu que la combo n'a aucun deck qui la contient, il faut au moins expliquer un peu.
Pack

Légende
Havengul Lich + Rooftop Storm
le 13/07/2016 13:57
Je me suis ramassé 1 Death Baron, 1 Undead Warchief, 1 Carrion Feeder et surtout, la plaie 1 Fleshbag Marauder... Sacrifié à lui même. Et je compte pas le Prized Amalgam est revenu ensuite aussi!
Avec Entomb et Buried Alive, ça amène les conditions facilement.
Evidemment, je parle un peu d'un deck là, mais je maintiens que Havengul Lich + Rooftop Storm, ça peut briser la table! :D
Je m'occupe de la combo ce soir! ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Havengul Lich + Rooftop Storm
le 13/07/2016 23:12
Je viens de penser surtout que le meilleur zombie, c'est Sidisi, Undead Vizier, cf. http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77585 !
Pack

Légende
le 15/07/2016 12:11
Ho, oui! En effet!
Pack

Légende
le 23/08/2016 19:59
Bonsoir,

Ceci fonctionne: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=58857 ?
On a le droit de sacrifier le token qui s'est encaissé 2 de dégâts pour le Bombardement?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Phytohydres
le 23/08/2016 22:56
Les braves Phytohydres seront effectivement mortes avant d'être sacrifiables (ou, si on les sacrifie, il n'y aura pas de boucle).
Pack

Légende
le 24/08/2016 8:40
C'est bien ce qu'il me semblait, je pense que la combo c'est à l'origine.

Phytohydre bourgeonnante + Æther Flash + Goblin Sharpshooter

Puisqu'à chaque occurence, celui-ci se détape.
Pack

Légende
le 13/09/2016 10:49
Soit je suis complètement idiot et ce truc fonctionne, soit un grand nombre de personnes ne se considèrent pas comme la source de MadCap experiment...
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=78938
J'ai raté un truc?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tu as raison
le 13/09/2016 13:10
Cela ne fonctionne pas.
Pack

Légende
le 13/09/2016 13:24
J'ai vu un paquet de gens jubiler sur cette combinaison de cartes... C'est folie.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
PapyDakkon
le 28/12/2016 0:03
Quand tu as mis cette combo en synergie, tu as peut-être mal lu le "%T: Destroy target creature enchantment." de Devout Harpist en "%T: Destroy target enchanted creature." ? Effectivement si on lit mal, ça fait un anti-bête par tour, et ce n'est pas si mal. Mais en l'état, le seul truc que ça fait, c'est que si ton adversaire joue une créature plus grosse que la créature que tu as empêché d'attaquer, tu peux détruire ta Cessation pour la remettre sur la nouvelle créature plus grosse... donc, vraiment vraiment bof : on est ok pour que je la mette en utilisation banale ?
Pack

Légende
le 21/02/2017 9:32
Je trouve ceci pas transcendant et un peu faible en terme de synergie: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=79524, mais avec une explication de pourquoi elle est a été validée (rapidité de sortie?), pourquoi pas plutot leHachoir de l'ogre?
Pack

Légende
ZeSword
le 03/03/2017 12:14
Bonjour, à nouveau, je m'interroge pour une combo: http://www.magic-ville.com/fr/combos/admin/index?m_ref=67102 C'est en rituel, ça ressemble à celle avec http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=67406, mais ça donne quand même toujours de quoi alimenter sévèrement l'hypnotiseur: 2 tokens elfes sacrifiables. :D
manau
2+2=5

le 14/04/2017 0:58
Bonjour, j'ai pu expérimenter la synergie de Darksteel citadel avec Ghost Quarter et clairement c'est un bon support pour faire pas mal de conneries pour peu qu'on ait un creuset des mondes ou un monstre de Gitrog sur la table. ça permet de lancer des chaînes de retour cimetière en vidant sa bibliothèque et sans perdre de points de vie (contrairement aux fetchs).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fist of Suns
le 15/05/2017 22:54
Je viens de voir que Cascading Cataracts + Fist of Suns a été classée en "synergie" pour la raison que "c'est probablement la meilleure utilisation de la poigne".

Pour autant, tout un tas d'autres combos font pareil, et n'ont été classées qu'en "utilisation banale" (cf. toutes les combos avec le Fist)

J'aimerais que la base de données des combos soit consistante. Donc, soit on se met tous d'accord pour dire qu'effectivement on met en valeur ce genre de combos (donc aussi avec Crystal Quarry, mais avec quasiment toutes les cartes en fait qui permettent de le faire de manière répétée), soit on classe cette dernière combo en utilisation banale.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Prise de contrôle + sacrifice
le 28/05/2017 18:43
Salut à tous,

J'ai vu pas mal de fois des combos de type "prise de contrôle + sacrifice" dans la base de données, que j'ai toutes classées en "utilisation banale" (sauf cas exceptionnel peut-être).

Récemment, j'ai vu que cette version par ex. avait été classée en "clone", ce qui n'est déjà pas forcément clair (puisque la combo de base http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=55817 permet de prendre une créature ou un artefact, ici juste un artefact).

Que décide-t-on à l'avenir ? J'aurais tendance à continuer à les classer en utilisation banale, vu que ça ne casse pas des briques...
J'aime les carottes

le 28/05/2017 19:42
Utilisation banale à mon sens aussi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Zenith + Dryad
le 21/07/2017 11:24
Je fais de temps en temps des combos au hasard, pour voir un peu ce qui a été validé. Je suis tombé aujourd'hui sur une combo qui apparemment a fait polémique : Zenith + Dryad. Est-ce une utilisation banale du Zenith, ou est-ce une réelle synergie ? Après tout c'est bien que ça apparaisse sur la page des combos avec Zenith pour qu'on se rende compte que c'est une bonne utilisation possible, qui ne serait pas forcément en tête des joueurs.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 20/08/2017 23:09
Oui, pour moi synergie
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/08/2017 17:44
Je viens de voir une foule de "combos" très mauvaise validée sur Facétie du polymorphiste. Sans déconner, on a décidé de valider tous les trucs Facétie du Polymorphiste et tout ce qui met des -1/-1 ou 1 blessure aux créatures adverses ?

Non, parce qu'il manque avec Elesh Norn, avec Peste, avec Hématopeste, avec Coulée de fluipierre, avec ...
Et puis, les mêmes avec Sudden Spoiling (ou presque) n'ont pas été retenues comme combo. J'errate tout ?

Sans rire, je prends position contre cette validation. Facétie du polymorphiste + un truc qui réduit la force; soit on ne garde qu'un exemple et on classe tous les autres en clone, soit on dit la vérité : c'est juste une utilisation banale.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.